Eudes Bernstein, Projet trio Dammerüng

 

« Un groupe complètement original et surprenant alliant une grande finesse de jeu et de transcription et une très grande virtuosité instrumentale. A aucun moment on ne regrette l’orchestre dans La Valse de Ravel ou la Damnation de Faust et leur répertoire est inépuisable par définition, de belles surprises en perspective. » Eric le Sage, Pianiste concertiste international

« la Valse faisait un finale absolument enthousiasmant, enivrant… dionysiaque ! »
Xavier Carrere, Conseiller musical de France Musique

 

Fondé en 2016 au CNSM de Paris, le Trio Dämmerung se distingue par sa volonté de sortir des sentiers battus en proposant des arrangements audacieux et originaux, en particulier d’œuvres pour orchestre (La Symphonie Fantastique de Berlioz, la Valse de Ravel, Le Prélude à l’après midi d’un faune, Petrouschka etc…).

Ils se sont déjà produit au Festival d’Uzerche, au Festival Européen Jeunes Talents et également au Festival de Salon de Provence.

Le Trio Dämmerung est lauréat du Concours international de la FNAPEC et s’est notamment produit à l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic au Studio 105 de la Maison de la Radio.

Soucieux de développer le répertoire de leur formation et de multiplier les collaborations artistiques, ils collaborent notamment avec le clarinettiste Paul Meyer, la soprano Mariamielle Lamagat et également les compositeurs Vincent David, Orlando Bass, Pierre Marie Lapprand.

Ils préparent pour 2021 leur premier disque « Spirales » avec notamment des musiques de Ravel, Berlioz, Webern…

 

Télécharger le dossier de présentation